11 janvier 2009

Le retour du Steradent

On va dire que ça tourne à l'obsession mais bon, une fois par an ce n'est pas vraiment une obsession hein ?
Normalement je ne fais pas les courses le samedi matin, mais le midi. Il y a moins de monde et on n'attend pas aux caisses. Mais là, je ne sais pas, une illumination ou bien tout simplement un délire, j'ai fait les courses en pleine matinée. Et en attendant à la caisse, je la vis !
75 ans bien tassés (y'a pas que l'âge qui était tassé d'ailleurs), portant péniblement 3 baguettes enfermée dans un sachet plastique. Elle les pose alors dans ce qui s'avère être un caddie pour enfants près de la caisse et s'en va. Je me dis que l'alzhemimer, c'est vraiment une saloperie.

Quelques bonne minutes plus tard, la file derrière moi s'est bien allongée. La suite vous la devinez non ? La petite vieille revient avec 4 yaourts aux fruits (je rappelle qu'elle a mis plusieurs minutes à faire 20m). Et évidemment, elle signifie au jeune couple derrière moi qu'elle était là avant puisque ses baguettes sont dans le caddie ! Étonnement du couple puisque cela fait aussi plusieurs minutes qu'ils attendent et ne l'avaient jamais vue. Ni vu ni connu j't'embrouille.

Décidément, les vieilles m'étonneront toujours..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et c'est reparti pour un tour. :D Cependant, le genre de pratique que tu décris est plutôt exercé par des individus qui ne sont pas forcément grabataires voire même plutôt jeunes !

Comme quoi c'est pas toujours la faute des vieux...

M'enfin ça m'a bien fait rire quand même !

RESPVE QVOD NON ES.

Marco.

Lag a dit…

Ah la salope!