
Explications :
Dimanche soir avait lieu le special event mensuel, au cours duquel Chris Benoit devait participer. Il n'était pas présent, seule une annonce laconique indiquait qu'il avait des problèmes familiaux. Lundi après-midi, la police retrouve son corps dans sa maison secondaire. Il n'est malheureusement pas seul. Sa femme ainsi que son enfant de 7 ans sont également retrouvés sans vie. Quelques heures plus tard la nouvelle tombe : Chris Benoit s'est suicidé le lundi matin après avoir tué sa famille dans la journée du dimanche.
Cela signifie donc que Chris Benoit, alors qu'il appelait la WWE pour se faire porter pâle, avait déjà mis fin aux jours de sa famille. Ironiquement, il avait laissé plusieurs SMS au médiateur de la WWE chargé des relations avec les pouvoirs publics.
La question dans les prochaines semaines sera donc de comprendre son geste.
Mais ce n'est pas cela qui m'émeut le plus dans cette histoire. La WWE, ainsi que les lutteurs et la chaîne diffusant le show dans lequel il jouait ont décidé d'une émission hommage en remplacement du show prévu. Dans les premières images de flash-back, on le voit tenir sa ceinture de champion poids lourds pour la première fois, rejoint sur le ring par... sa femme et son fils. Nous étions alors en 2004.
Malgré tous les talents qu'il possédait, il semble que cet homme ait tué sa famille de sang-froid. Un hommage de 3 heures n'est-il pas encore trop tôt ? Après tout on parle de la mort d'un enfant de 7 ans...
Ironie de l'histoire : la WWE proposait depuis 2 semaines une histoire sur la mort de Vincent Mc Mahon, le patron de la société, avec enquête policière à la clé. Du jour au lendemain, cette histoire doit être arrêtée et Mc Mahon d'apparaître au centre d'un ring vide afin d'annoncer l'émission hommage et rappeler que sa mort à lui n'était évidemment que du cinéma...