03 juin 2007

yabadabadou !

Maintenant que j'ai Free, je peux regoûter aux joies des chaînes câblées. Une des joies retrouvée est de regarder Boomerang, la chaîne diffusant tous les dessins animés Hanna-Barbera. je trouve toujours ça fantastique ! Ca bouge à 2 images par seconde, le design est dépassé, les histoires les mêmes d'une série à l'autre mais ça marche !

Les professionnels les ont pas mal méprisés à l'époque puisqu'ils étaient devenus les rois de l'animation cheap, du stock-shot (reprendre des images ayant déjà été produites précédemment) mais il fallait bien trouver un moyen de produire 30 minutes d'animation par semaine. Les Japonais les ont depuis imité avec le succès qu'on leur connaît.

A chaque fois qu'on évoque leur nom, les gens pensent souvent à Scoubidou, qui reste leur meilleur succès. Ayant connu brièvement Les Visiteurs du Mercredi et sa fameuse Parade des dessins animés, je suis resté fan de 3 séries en particulier :

- Satanas & Diabolo dans leurs machines volantes
- Hong Kong Fou Fou
- Capitaine Caverne

La première parce qu'il s'agissait de sketchs complètement délirants autour de la chasse au pigeon voyageur en temps de guerre, la deuxième parce que j'adore les anti-héros et enfin la troisième parce que le capitaine était complètement ahuri, qu'il avait de tout dans sa barbe et que les énigmes étaient rigolotes comme dans Scoubidou. La musique de fin de Capitaine Caverne m'avait tellement marqué que des années plus tard elle trottait dans ma tête sans que je parvienne à savoir d'où elle venait, jusqu'à ce que Boomerang me donne la solution il y a quelques temps.

Quand on regarde la galerie de personnages on ne peut être qu'admiratif du travail fourni par ces deux personnes qui avaient inventé Tom & Jerry. Il est, je pense, impossible de ne pas avoir aimé au moins un de ces personnages.

Voilà, c'était mon billet Nostalgie et Admiration.
P.S : la musique de Capitaine Caverne, la voilà !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien m'attarder sur cette chaîne de temps en temps. Mon top 5

Les Pierrafeu
Les Jetson
Satanas et diabolo
Scoubidou
Wallygator

Anonyme a dit…

Cette chaîne change en effet des chaînes débiles pour enfants sur les réseaux fr...

C'est même multilingue ! :)

EsKeLan ^^