01 août 2007

Les voisins, c'est comme une boîte de chocolat...

Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart' (janvier), je n'ai eu que de rares contacts avec mes voisins. Je sais qu'il y a une gentille fille à côté et un con de l'autre côté. OUI, un con !

En fait l'ancien locataire m'avait prévenu : le voisin est chiant parce qu'il croit que n'importe quel bruit fait par les voisins vient de cet appartement.
Et en effet, régulièrement, ce "cher voisin" se met à taper contre mon mur tard le soir dès qu'un bruit se fait entendre. Le problème c'est que ces bruits viennent soit de la charmante voisine quand elle invite ou des voisins au dessus de chez moi parce qu'ils n'ont pas encore compris qu'on peut mettre des patins sur des chaises. Mais ce n'est jamais très méchant.
Hier soir donc, les voisins du dessus ont remis ça et évidemment mon voisin d'à côté aussi.

Finalement aujourd'hui je me décide à aller le voir, puisqu'il y a du bruit chez lui. En insistant lourdement sur la sonnette, il se décide enfin à ouvrir, non sans avoir poussé au préalable un "putain, mais c'est pas vrai !" qui dit déjà tout du personnage.
Je me présente :
"Bonjour, je suis votre voisin et...
- Ah, celui qui arrête pas de faire du bruit?
- Non, ça se sont les voisins ! Moi je ne fais rien le soir. Donc je me retrouve avec les bruits du haut et vos tapages d'à côté...
- non, je sais que c'est vous ! Vous bougez les meubles le soir (oui, j'ai que ça à faire dans la vie : bouger mes meubles le soir pour essayer) !
- Non, ce sont les voisins au dessus de chez moi !
- Pas possible! Y'a personne au dessus de chez moi depuis 6 mois donc c'est vous !
- Puisque je vous dis que le bruit vient d'en haut et que ça se répercute chez vous ! Donc si vous avez des problèmes, allez sonner chez les gens, c'est simple non ?
- Mais je sais que c'est vous, avec votre "home cinéma" qui fait boum-boum... Je sais, j'ai écouté à votre porte parfois.
- Ben fallait sonner ! Moi tant qu'on me dit rien, c'est que je dérange personne !
- Oui mais c'est vous !
- Bon, j'ai pas de temps à perdre avec les trous du cul comme vous. Je venais juste pour discuter mais je vois que ça sert à rien"

C'est vrai que j'avais un peu envie de lui enfoncer ses gants Mapa dans le cul à cette seconde là (il faisait son ménage apparemment).
En même temps c'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir 45 ans, d'être seul, d'avoir repris l'appartement de maman pour être protégé par la loi sur les logements de 1948 et d'avoir à côté de soi des gens qui... comment on dit déjà... ah oui ! VIVENT !

Moi en soi je m'en fous : je me couche toujours plus tard que lui, ma chambre est à l'opposé de son appart' et s'il tape, je taperai plus fort. J'ai déjà essayé et ça marche assez bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sera rien de discuter avec un con......
ou ce ne sera pas la peine d'utiliser une manière d'humaine...
bon courage.
si tu veux que je vous donne un coup de mains pour faire du bruit contre lui, ca fait très plaisir! lol

Dukyduke a dit…

Merci pour l'aide.
Je vais aussi demander aux voisins du dessus. Le pire c'est quand même que ça se passe au dessus de moi et que ça me gêne même pas...

Anonyme a dit…

Pour ne pas être ennuyé par les voisins, fait comme moi, achète une maison :D
Bon OK après faut tondre le gazon, y'a des souris dans le grenier, faut repeindre les volets parce qu'ils sont dégueux...

Dukyduke a dit…

Bonne idée !
Mais comment trouver une maison de 100m² avec jardin dans Paris pour moins de 200 000€...

Anonyme a dit…

lol Trop BONNE Idée, je reve souvent d'avoir une occasion comme ça! lol