10 septembre 2006

PA SI FA SI LA CHANTER

Certainement mon chanteur japonais préféré (vous me direz, c'est difficile d'en connaître beaucoup...) : Isao SASAKI. Cet homme sait tout faire : comédien, doublage, chanson. Et si en France les chanteurs de dessins animés n'ont jamais franchi le stade de l'anonymat, il en va tout autrement au Japon où ces chanteurs font l'objet de véritable culte, notamment Sasaki, en partie à cause de sa voix de crooner et de ses poses de playboy.

Il est surtout "connu" en France comme l'interprète original des chansons de Goldorak. Pour mieux comprendre pourquoi je l'avoir, voilà deux de ses chansons les plus connus au japon : une de Yamato ainsi que le générique d'ouverture de Galaxy Express 999.

Un vrai Artiste Professionnel cet homme, moi j'vous l'dis !

P.S : si quelqu'un peut m'indiquer d'où vient cette vidéo ce serait sympa. A priori c'est un concert ayant regroupé plus deune dizaine de chanteurs de dessins animés. Merci !

Aucun commentaire: