18 décembre 2008

En avant les histoires

Dans notre série juste comme ça pour causer et remplir le blog mais vous attendez pas à une conclusion ou à une pensée hautement philosophique :

Il y a une semaine, j'ai vu un documentaire très intéressant sur France 5 sur les jouets. En parallèle de la recherche constante de nouveautés plus high-tech les unes que les autres, la stabilité des ventes de Playmobil prend le contre-pied.

Non seulement il s'agit d'une des rares société fabriquant en partie encore ses produits en Europe, les ventes restent stables voire progressent.

A la question "mais pourquoi les enfants s'y intéressent toujours ?", la réponse est donnée par les intéressés eux-mêmes : ils adorent les ustensiles ! La pelle du chantier, la râteau du jardinier, la tasse de la demoiselle de bonne famille : tout ça plaît énormément aux enfants parce que cela leur semble plus "réel" et participe plus que tout à l'intérêt du jouet.

Repensez à vos jouets : finalement ce qui faisait tout, c'était la possibilité que vos personnages puissent posséder quelque chose, le manier, que cet objet soit à lui personnellement.

Étonnant non ?

Aucun commentaire: