16 juillet 2007

La nouvelle chanteuse

Je ne vais quasiment jamais aux concerts. Ce n'est pas que je n'aime pas, au contraire, mais je n'ai jamais eu cette habitude de me tenir au courant de qui passe quand et à quel prix.
Il y a une semaine, j'ai eu la "chance" d'assister à un concert gratuit, enfin presque gratuit puisque c'était dans le cadre d'un d'une convention.

Il faut dire que j'y ai assisté afin de me moquer. Oui, je sais c'est pas bien mais des fois ça fait du bien. Etrangement la première chanson n'était pas mauvaise : vrai orchestre, plusieurs chanteurs (qu'on appellerai plutôt choristes, ce qui n'est pas une insulte en soi) et belle scène. Mon étonnement fut de courte durée quand intervint "l'Artiste Professionnelle". Il lui était impossible de tenir la note, ce qui rendait l'écoute bien désagréable (malgré les essais désespérés des choristes pour couvrir sa voix). Il faut dire qu'à force de s'agiter à coups de moulinets des bras et autres levers de jambes, il est difficile de conserver un souffle déjà faible de nature.
Le pire dans tout cela c'est que la technique s'en est mêlée. Le micro, apparemment sur le point de rendre l'âme, fit partager son désarroi à l'ensemble de la console, créant un brouhaha incommensurable mais salvateur. Cela sonna la retraite définitive ! Des dizaines de personnes fuient à la fin de la chanson malgré la réparation de la sono. Apparemment leur fuite n'avait pas été conditionnée par cet incident...

Cela me rappelle une conversation entre un homme et le mari de l'Artiste Professionnelle :
"Pourquoi tu la laisses faire les chansons, ça doit coûter énormément d'argent juste pour une sortie DVD?
- Oh, ça l'occupe et comme ça elle me laisse tranquille."
L'amour, c'est trop beau !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une deuxiéme variante aussi avec le fameux :

"Pourquoi tu la laisses répondre sur les forums ?
- Oh, ça l'occupe et comme ça elle me laisse tranquille."

Anonyme a dit…

Il y a une troisième variante avec le célèbre :
"Pourquoi tu la laisses croire qu'elle dirige la société ?
- Oh, ça l'occupe et comme ça, elle m'emmerde mais elle divise les autres employés et ça m'arrange."

Anonyme a dit…

C'était par Paquebot entier que les gens partaient de la salle, d'ailleurs, nous avons tenu un peu moins de 10 minutes au fond de la salle... c'était bien mieux de papoter dehors.