04 août 2006

VIREE !!!!

« CA Y EST ! La Grosse est partie ! » C’est en ces termes que j’ai accueilli l’annonce de l’éviction de ce qu’on pouvait appeler une « collègue ». En fait une personne censée exécuter le travail pour lequel elle est payée.
Il est rare que je me réjouisse du malheur des autres. Mais dans ce cas-là, je comprends d’autant plus les patrons qui militent pour le CPE, car 2 ans ce n’est pas de trop pour virer certaines personnes que je qualifierais de parasite.
Je ne comprendrai JAMAIS le comportement des tire-au-flanc qui sabotent eux-mêmes leur emploi chèrement acquis, mais peinard… Pensez : des heures flexibles, de bons collègues, un travail pépère et pré-mâché, un salaire confortable. Mais pour certains ce n’est pas assez, surtout quand on a des ambitions qu’on ne peut assumer et une irrépressible envie… faire chier le monde !

Alors on critique la hiérarchie, on s’en moque même (mais dans le dos, c’est mieux) en espérant pouvoir devenir chef « parce qu’on a les compétences alors que les autres ne l’ont pas ». Il est pourtant si facile de se la fermer et d’obéir bien gentiment, sans faire de vagues, de partir à l’heure, surtout quand on ne vous pousse pas trop. Bref le rêve que beaucoup de chômeurs ont et qui est pris par des Jean foutre.
Non, décidemment, je ne comprendrai jamais. J’en ai fait des métiers de merde, mal payé, exploité, et je suis heureux de faire ce que je fais aujourd’hui. J’aurais aimé être à sa place il y a 10 ans… Certains ne comprendront jamais leur chance… Et vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Et vous ?"
Bin justement, moi j'suis au chomage, donc si le siège de "la grosse" reste vacant... :D
Mais bon j'imagine que ce n'est pas demain la veille que je trouverai un bon taff en télétravail :'(
Z'auriez pas besoin d'un infographiste pao ? webdesigner ? attaché de presse ? :D

Dukyduke a dit…

Ta proposition est intéressante, mais actuellement je doute qu'elle aboutisse^^. A la limite pour aller chercher ma bouteille journalière de Coca Light chez l'arabe du coin. Mais je te préviens, je paie très mal...

Anonyme a dit…

:')
Petite larme à l'oeil. Je vais à nouveau rentrer dans le monde de l'animation.