28 mars 2007

Don't try this at home !

Comment dire...
Depuis que j'ai 18 ans (et à l'époque le satellite) je suis devenu fan de catch ricain. J'en ai d'ailleurs déjà fait un petit billet.

Selon les périodes, l'intérêt a été moindre, souvent parce que je ne pouvais plus regarder les émissions. M'y étant remis il y a quelques mois de cela, j'ai pu retrouver quelques vieilles figures connues, ma préférée étant celle de "The Undertaker" (le fossoyeur pour les non-anglophones).

Ce personnage existe à la WWE depuis 1993 et a toujours été considéré comme le catcheur ne pouvant être battu, puisque mort. Toute une mythologie a été créée autour de ce personnage. Et c'est là qu'est la grandeur du catch professionnel. Puisque tout est truqué, puisque les histoires sont écrites à l'avance il est possible de développer un personnage hors-normes.

L'Undertaker a donc connu plusieurs histoires fortes, parmi lesquelles son enterrement, sa crémation, la venue de son demi-frère maudit (Kane, qui n'a en réalité aucun lien de parenté est fait même 10 cm de plus...). Et à chaque fois, il revint ! Il détient encore un record : celui de ne jamais s'être fait battre à Wrestlemania, LE rendez-vous annuel du catch.

Aimant le macabre, je ne pouvais que tomber fan de ce personnage. J'insiste sur ce dernier mot puisque le catcheur l'interprétant est réputé comme étant un des hommes les plus charmants du métier.

Histoire de vous montrer un tout petit échantillon de qui est l'Undertaker, voici une vidéo montrant l'Undertaker renouant ses liens avec son "demi-frère" Kane. Les deux étaient brouillés et ils se retrouvaient alors pour un combat. Petite note pour ceux qui se posent la question : l'Undertaker mesure 2m07, Kane 2m14... Des gabarits de fillettes en somme !


Aucun commentaire: