29 mars 2007

La bougie...

La bougie a été inventée il y a longtemps avant Jean-Claude. De tout temps, l'Homme a voulu s'éclairer afin de combattre le manteau de noir qui l'enveloppait la nuit venue.
Voilà, ça c'est pour le principe de la dissertation de 3ème.

Maintenant pourquoi je vous en parle ? Ben j'adore ça en fait, mais pas depuis longtemps. Je ne sais pas quelle est cette attirance presque viscérale que nous avons pour le feu mais cela agit sur moi. Du coup j'en ai acheté de toutes les formes : des grosses parfumées (spéciale dédicace à la senteur "fruits des bois" de Casino) des bougies classiques, jaunes ou blanches, parce que la multiplication des couleurs donne mal aux yeux au bout d'un moment, ou encore des petites que l'on place dans des photophores, plus pour faire joli que pour éclairer d'ailleurs... En placer dans une pièce sombre donne tout de suite une ambiance spéciale, reposante. Le lent mouvement de la flamme crée des ombres et des lumières.

Je n'en prenais jamais parce que je trouvais les bougies tellements éphémères voire chères que je ne voulais pas en prendre. J'avais bien tort. on peut trouver 50 bougies pour moins de 3€ parfois.
En plus, ajouter des bougies dans une pièce la réchauffe parfois assez vite (si on a une petite pièce évidemment !).

Aucun commentaire: