20 mai 2007

Choisissez bien choisissez Fly!

CA Y EST ! Enfin j'ai mon canapé avec le fauteuil qui va avec! D'ailleurs je vous parle en ce moment de ce fauteuil... Pourtant j'ai bien cru que ces meubles n'allaient jamais arriver. Petite explication :
en allant chez Fly, je demande la livraison desdits articles. C'est 68€ jusqu'à 1000€ de marchandise (nous en sommes loin...) donc c raisonnable, surtout que pour le budget que j'avais alloué à l'achat de cet article de confort j'ai pu ajouter un fauteuil vraiment très confortable et enveloppant (le premier qui pouffe je l'aligne!).
La dame de Fly me prévient (et j'aurais du tilter à ce moment là) : la livraison se fait par une société extérieure à Fly. A la limite je m'en fous... La livraison a lieu la semaine suivante, à partir de mardi.
Mardi, la fameuse société m'appelle. Elle me propose de livrer le lendemain entre 11h et 17h. Comme je bosse et que je ne sais pas sur le coup si quelqu'un sera là, je demande à ce qu'on me rappelle d'ici 5 minutes. Aucun appel... Comme l'appel était masqué, je ne peux pas rappeler et puis je vais quand même pas payer pour appeler.
Vendredi, finalement, le rappel arrive. "Bonjour monsieur G., avez-vous décidé quand nous pouvons vous livrer ?" Bon déjà j'étais décidé, mais si tu me rappelles pas je peux pas te répondre... "Ben le plus tôt possible !" - Samedi entre 11h et 17h c'est possible ? - Si y'a pas le choix des heures d'accord... - Le livreur vous appellera 30 minutes avant pour vous avertir.
Samedi (vous inquiétez pas y'en a plus pour longtemps) : il n'est pas encore 10h. Je comate parce qu'on est samedi, non mais ! D'un coup on sonne à l'interphone. Je mets du temps à comprendre que c'est le livreur : heureusement qu'il devait avertir avant et surtout venir à partir de 11h ! Il me demande de descendre... J'enfile des vêtements rapidement mais je n'ai pas le temps de mettre mes lentilles. Je descends donc dans la cour au radar, avec l'acuité visuelle d'une taupe. Les meubles sont là.
Déjà, je sens que les livreurs sont des pros. L'un d'entre eux est gaulé comme une crevette et a du mal à porter le fauteuil seul...
L'ascenceur devrait permettre de mettre le canapé mais les protections le rendent trop grand. Je dis qu'il faut enlever ces protections (dont je me fous éperduement, on n'est pas chez ma grand-mère, je vais pas plastifier !), mais apparemment ça ne plaît pas au chef-livreur. Heureusement, le fauteuil et le bureau tiennent dedans. Mais le chef-livreur veut absolument que j'aille dedans parce "on laisse pas les meubles seuls dans un ascenseur" (comme les gosses ?). Finalement, les meubles arrivent à ma porte.
Il faut signer le chèque. Je la signe et lui donne et en profite pour aller mettre mes lentilles (enfin !). Le mec me dit qu'il fau enlever le meuble de l'entrée pour que le canapé entre (pas de problème man). Le temps que je mette mes lentilles je vois le mec en bas remonter dans son camion. Il est parti sans demander son reste ! Pas de merci, pas d'au revoir, et evidemment pas de meubles dans mon appart' !
Vais-je faire opposition à mon chèque ? Ca me titille quand même...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

lol quel bande d'ordure ces livreurs!! Les miens pour mon BZ étaient super, ils m'ont installé le truc, viré les cartons, et... mis un gros coup de lame d'acier dans le mattelas qui a maintenant une grosse entaille en dessous qd ils ont enlevé le plastique.. sauf que ça, je l'ai vu seulement le lendemain...

Dukyduke a dit…

S'ils avaient fait une entaille dans mon bôôôô canapé je les aurais passé par la fenêtre! Dans un sens, heureusement qu'ils ont gardé les protections, quand on y repense...