05 décembre 2007

Le dernier du culte

Il y a de cela quelques semaines j'ai reçu une lettre personnelle qui m'a beaucoup touché. Elle m'était adressée personnellement (mon nom était sur l'enveloppe) et écrite par Jean Vingt-trois, qui n'est pas le 23ème apôtre mais l'archevêque de Paris.

Dans un cri déchirant il m'expliquait que le toit de la paroisse s'effondre, que les moulures tombent et que les gargouillent ont besoin d'un sérieux coup de polish. Ce (pas encore) saint homme m'exhorte donc à rassembler ma foi et à donner de l'argent. Autant que je veux, mais le plus possible parce que tout s'effondre.

Je me suis posé 3 questions :
1/ parlait-il de l'état de délabrement de l'église ou de l'Eglise ?
2/ cette lettre a-t-elle aussi été envoyée à Mohamed mon voisin ?
3/ comment ont-il eu mon adresse ? Ont-ils acheté un listing ? Ont-ils reçu un message du Très Haut leur ordonnant de me guérir de ma crise de foi(e)?

J'ai hésité un moment à répondre mais comme dit l'autre j'avais piscine.

Allez, la prochaine fois que je visite Notre-Dame je leur mettrai un cierge !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est encore un coup de facebook !!! lol

Dukyduke a dit…

Rigole, mais il paraît que c'est plein d'agent du FBI dedans qui essaient d'avoir des informations sur ta vie privée pour t'envoyer des pamphlets pour t'inciter à tuer des Iraniens en visite à la Tour Eiffel !