07 décembre 2007

Quand j'étions petiot...

Quand j'étais petit, à l'école, ma maîtresse de CE1 s'appelait mademoiselle Le Madec (je n'étais pas en Bretagne pour rien...). Mlle Le Madec donc était déjà d'un âge raisonnable, sans doute vers les 50 ans et habitait une maison de fonction attenante à l'école primaire. En fait on pouvait même piétiner son herbe verte lors de la récré.
Bref, régulièrement le mardi après-midi nous allions tous chez elle pour regarder la télé. Pas pour regarder Derrick hein, mais pour nous instruire. Et là je vais parler de quelque chose que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître.

En 1983 il n'y avait pas de télé l'après-midi. C'était très souvent la mire entre 14 et 16H30, parce qu'on avait pas de pétrole mais on avait des idées. Cependant la Télévision Française 1 proposait parfois des programmes éducatifs vers 14h histoire d'occuper l'espace. Pendant une demi-heure donc on nous parlait biologie, technologie, découverte du monde. A chaque âge son émission. Bon, ce n'était pas "C'est pas sorcier !" et je ne comprenais pas vraiment tout tellement c'était austère et mal filmé.

Pourquoi je parle de tout ça ? Parce qu'en fouillant sur dailymotion je suis tombé sur le générique de cette émission du CNDP (ah la folie des initiales à la française). Je reste toujours fasciné par cette capacité des années 70 à nous fournir des musiques toujours plus expérimentales quitte à traumatiser les enfants !

8 commentaires:

Kahl a dit…

Rhoooo !!!
Que de souvenirs !!! Y'a des trucs qu'on oublie quand même, mais ça fait plaisir de revoir ça. J'adooooooore ces séquences bien kitsch !!

LaLKO a dit…

Les années 70 seront à jamais rayées de l'histoire.



LALKO, Dieu des néottes.

Anonyme a dit…

t mourru ? t'ecris pu ?

Anonyme a dit…

On fête les un an de la mort du blog ! Faites péter le Champomy !

Anonyme a dit…

Tiens, le fait d'avoir reçu ce message me donne envie de le continuer du coup !
J'ai encore tellement de choses à raconter sur tellement de gens (moi inclus).
merci à ce courageux inconnu de m'avoir réveillé de ma torpeur hivernale.

Votre Onc'Duky

Eymeric a dit…

Ha bin j'avais pas vu que j'étais en anonyme. Ravi d'insuffler un peu de vie ici ;)
Bonne continuation et longue vie à votre B.B. !

Dukyduke a dit…

Ah c'était donc toi !! Ben bravo, t'as vu le résultat du coup ?^^

Eymeric a dit…

Je ne sais pas si je me rend bien compte de mon erreur ! ;)