02 décembre 2007

MMMMOOONNN FREEERRREEE !!!

La sortie de Tough en DVD nous a permis de réaliser un vieux rêve de gosse : demander à un vieux comédien de nous honorer de sa présence sur notre production. Cette personne n'est autre que Serge Bourrier. Ce comédien est surtout connu pour ses doublages sur les Chevaliers du Zodiaque (Shun) ou Ranma (Ernestin ou le père de Ranma).

En fait l'idée nous est venue par le truchement d'un autre comédien tout aussi connu, Eric Legrand? Ayant travaillé de nombreuses années avec lui, Eric nous a régulièrement parlé du monsieur car il ne travaillait plus tellement.

Le studio prend donc contact avec lui. Au départ le directeur de plateau nous fait peur : "je l'ai euu au téléphone, il est d'accord.
- Ah cool !
- Mais il a l'air un peu épuisé.
- Ah pas cool..."

Rendez-vous est donc pris pour qu'il fasse son rôle le mercredi suivant. Aucun de nous ne peut malheureusement se rendre sur le plateau le jour J ce qui nous frustre un peu. J'en reparle par la suite à une des personnes du studio :
"Alors ça s'est bien passé ?
- Je crois.
- Pas trop fatigué ?
- Ben écoute il avait l'air de péter la forme mais par contre qu'est-ce qu'il est vieux !"

Renseignement pris, il est effectivement vieux : 75 années bien tassées ! Je comprenais alors mieux pourquoi on l'appelle "Papy Bourrier" dans le milieu...

N'empêche on a pris un kiff énorme à l'entendre sur les mix finaux à parler tel maître Ernestin. Je ne pense pas qu'on aura l'occasion de travailler avec de telles pointures d'ici quelques temps mais on en a bien profité là.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rappelons aussi que dans l'OAV, il joue le rôle de Oniheï, un vieux catcheur à la retraite qui revient pour entrainer le héros.
Je trouve d'ailleurs incroyable cette réplique du héros :
"- Vous êtes vieux et sacrément mal en point. Pourquoi vous êtes revenu de la retraite pour nous aider ?"

Quand la fiction commente la réalité...

Dukyduke a dit…

T'oublies de préciser que ce cher vieillard s'est quand même reconverti dans le bar à strip-tease. Ah elle est belle la vieillesse japonaise !