09 octobre 2006

A mort la blonde !!!!

"Pourquoi des milliers de personnes appellent chaque jour Alice?" disait la pub. Ben pour avoir le service technique pardi !

Point fort de ce service clientèle par téléphone, c'est qu'il est gratuit. On evite ainsi de payer des dizaines d'euros de téléphone pour une erreur qui provient les 3/4 du temps du provider himself.

Mais bon, apparemment c'est pas gagné ! Pour un problème qui est le leur, il leur faut environ 20 minutes pour oser timidement l'avouer puisque, c'est connu le pigeon, pardon le client, n'y connaît rien et que c'est forcément de sa faute. le plus amusant c'est d'expliquer au "technicien" d'où vient le problème (d'Alice donc), mais que vous avez en face une fin de non-recevoir, puisqu'Alice est blonde mais pas conne...

PS : Free vient d'envoyer au pénal un client mécontent qui avait osé traiter le provider d'escroc dans un forum de discussion. C'est vrai que la rétorsion prend moins de temps que le dialogue, pour souvent le même résultat...

Aucun commentaire: