01 octobre 2006

J'aime Hélène Ségara !

Oui, je sais, venant de moi cela peut sembler un peu étrange vu que je n'aime pas ses chansons, mais elle m'a scotché hier soir.

Il devait être vers les 1h30 du matin, je regardais l'émission de Ruquier parlant du problème des terroristes musulmans (les extrèmistes donc, ce qui exclut 99% des Musulmans). Le débat avait surtout lieu entre le responsable du MRAP, l'auteur du livre "soutenant" ou du moins expliquant les actions terroristes (la pression des USA, le sentiment anti-musulman...) et Eric Zeimour. Tous avançaient des arguments qui se tenaient plus ou moins, notamment sur le fait que l'Islam devrait définitivement se séparer du politique, ce que j'approuve, la religion étant une relation personnelle avec Dieu.
C'est alors qu'Hélène intervint. On ne l'avait pas encore entendue et on ne pensait pas qu'elle aurait un avis sur ce sujet ou du moins les moyens d'exprimer une quelconque idée :

"Mes grands-parents ont fui le génocide arménien en venant en France. Pourtant ils n'ont jamais eu cette envie de revanche en allant dans le terrorisme. Un mulsulman est par définition un homme bon. C'est quand les personnes désespérées sont embrigadées par des personnes cherchant le pouvoir par la politique que naît le terrorisme. Il faut que la religion et et la politique soient définitivement séparés."

Petit blanc dans la salle. Cette interprète de chansons d'amour sirupeuses venait de résumer en une phrase tout le problème du terrorisme et mis devant le fait accompli les mulsulmans pensant que la faute en revient uniquement à l'Occident sans penser une seconde à leur auto-critique.
Cela valait tous les discours des prétendus "experts" entendus depuis 2001.

Encore une fois je t'aime Hélène ! (mais pas tes chansons)

Aucun commentaire: