02 avril 2007

C'est pas faux...

Aujourd'hui j'ai fait tailler le rosier de l'arrière-cour parce qu'il en avait rudement besoin. Et vous, vous me racontez pas votre petite journée ?
Si cette phrase ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas encore succombé à la folie du Roi Arthur.
Je n'étais pas très fan de Kaamelott (oui c'est de ça que je cause !) avant qu'on me prête les DVD. Je ne comprenais pas l'attrait pour cet humour parfois pisse-froid et ces saillies apparemment drôlatiques. Et puis j'ai compris une chose : contrairement à Un gars une fille, Kaamelott a besoin de se suivre. Les phrases d'Arthur ne sont drôles que parce qu'on connaît les personnages auxquels celles-ci sont destinées.
Bref, c'est une découverte.

Ce que je trouve le plus fort, c'est qu'Alexandre Astier, le créateur-auteur-compositeur-réalisateur-comédien-musicien de la série a prévu à la foi 7 saisons plus 3 films et 2 spéciaux. A ma connaissance cela n'a jamais existé à la tv française.
Au moins cette série a le mérite de nous faire sortir de l'actuel climat anxiogène.
- C'est pas faux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha bin je suis bien content que ca te plaise, car je dois avouer que j'adore cette mini série.
Non seulement parce qu'elle parodie à merveille le mythe arthurien (et oui en plus l'histoire est souvent fidèle au mythe d'origine) mais aussi parce que, comme tu l'as dit, il faut suivre. Et finalement les running-gag que l'ont retrouve 5 ou 10 épisodes plus loin sont ceux qui me font le plus marrer, au désespoir des personnes assises a coté de moi mais qui ne suivent pas et qui trouvent cette serie completement sans interet.
Et dire qu'il a créé ça à coté de là où j'ai fait quelques années d'études, pile au moment où j'y étais... Avec plus de chance je l'aurais peut etre rencontré, et Caradoc, ca aurait pu etre moi :D