13 avril 2007

De l'importance de bloquer son clavier de portable

Cela a du vous arriver un jour : un ami vous voit et vous dit : "hier tu as essayé de m'appeler mais t'as rien dit quand j'ai décroché !" Etonné, vous verifiez vos appels sortants et vous apercevez qu'effectivement l'appel a été fait. Vous aviez tout simplement appuyé sans la vouloir sur quelques touches de votre téléphone. C'est embêtant, surtout si vous aviez une conversation censée être secrète.

C'est ce que j'ai vécu il y a de cela 1 an 1/2, sauf que c'est moi qui ai reçu l'appel.

J'étais présent à un salon professionnel, en compagnie de la nouvelle société qui m'avait embauché. D'un seul coup le téléphone sonne : c'est mon ancien patron ! Je décroche ou pas ? Que me veut-il ? Peut-être veut-il s'excuser, ou bien me demander le nom du contact que je lui avais donné avant de partir pour obtenir un produit ancien mais vendeur. Finalement je ne décroche pas. Près de 2 minutes passent et mon téléphone m'indique qu'on m'a laissé un message. Si mon ancien patron m'a laissé un message c'est que c'est important. Je décroche donc, et là j'entends une conversation assez surréaliste :
"..... (quelqu'un parle anglais)
- Elle dit que compte tenu de la situation actuelle sa société ne souhaite pas travailler avec nous.
- Dis-lui que nous avons déjà gagné le procès et que nous allons être lavés de tout soupçon d'ici janvier."

La conversation s'interrompt là... Evidemment, je suis MORT-DE-RIRE ! Evidemment, le message fait le tour de l'équipe. Plus tard, je croise dans les couloirs, devinez qui : mon ex-boss ! Courageux face à l'absurdité de la situation je lui lance : "tiens, j'ai reçu un appel de ta part, tu voulais me dire quelque chose ?
- Mais je ne t'ai pas appelé
- Si,si, je t'assure. Tu pourras vérifier ton portable. Mais bon, c'est pas grave. Bonne journée !"

Plus tard, je rencontre le traducteur qui me dit que mon ex-patron lui a parlé de notre rencontre et que j'avais inventé cette discussion. Je lui répète donc ce que j'ai entendu et là il éclate de rire !

Je crois qu'il ne me croit toujours pas. Je suis certain qu'une âme charitable lui évoquera ce message. Cela me vexe qu'il doute de ma parole : non je ne suis pas un menteur, non je ne suis pas un violeur !

Aucun commentaire: