11 avril 2007

HD : High danger ?

En ce moment en TV, le grand truc c'est la HD ! Mais tout le monde n'est pas forcément très enthousiasmé par ce nouveau format qui rend les défauts perfectibles.

Par exemple, la WWE (donc le catch ricain, oui je sais sais, ENCORE!) aimerait se mettre à la HD mais rencontre des problèmes non pas techniques mais humains. En effet, la définition extrème de la HD permet d'accentuer les détails. Or un détail tue le catch c'est quand on voit qu'une prise est "loupée" ou juste feinte. Tout ce qui est faux se voit trop ! Sans compter que la HD rend compte de la réalité des personnes filmées. De "vieux" lutteurs feraient vraiment leur âge tandis que les "divas", les catcheuses ne pourraient cacher leurs imperfections visagères derrière un maquillage trop prononcé !

Niveau image c'est pas top donc mais son aussi ! Une des bases du catch est "d'appeler" les prises qui seront faites, c'est à dire d'avertir son adversaire. Cela ne s'entend jamais d'habitude car ce n'est pas crié et jamais capté par des personnes extérieures au ring. Sauf que le son dolby Pro-logic de la mort qui tue et ses micros du futur permettent de capter tout ce qui se dit.

J'utilise l'exemple du catch car c'est un spectacle jouant sur le bluff. Mais imaginez le journal de 20h de TF1 en HD : on pourrait compter les implants de PPDA, les cernes de Chazal ou les gouttes de transpiration de Pernault ! Quel malheur !
Décidemment la HD c''est bien pour du dessin animé en 3D, pas pour les humains...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement , c'est un gros problème , il va falloir repenser la façon de maquiller les présentateurs et autre intervenant.

Sinon ça me fait penser a une news sur l'industrie du X , où les femmes voulais pas être filmer en HD pour qu'on ne voit pas leur défaut...

Dukyduke a dit…

Tu en as de bonnes références dis donc^^. Bon en même temps, le X, le catch, tout le monde se monte dessus dans les 2 cas.