30 avril 2007

J'peux le faire moi !

"Franchement le doublage c'est facile, suffit de lire le texte kiya en dessous de l'image ! Quand j'en entends certains je suis sûr que je fais mieux !"

Combien de fois aurai-je entendu cette phrase ô combien téléphonée. Nombreux sont ceux qui, en effet, sont persuadés que le doublage c'est facile, que ça rapporte gros et que ce n'est pas fatigant.
On peut trouver plusieurs arguments capables de battre en brêche cette affirmation mais rien ne vaut l'explication par l'exemple.

L'extrait ci-dessous a été réalisé par un studio "professionnel", avec des comédiens "professionnels", à savoir donc qu'ils vivent en partie ou totalité de cette activité. Je dois dire que je n'ai jamais entendu cela de ma vie, même dans les plus grands nanars du samedi soir du temps d'Hollywood Night.

Après avoir entendu cela, je pense qu'à mon tour je pourrai dire : "c'est facile le doublage, yaka lire le texte !"



doublage pourri d'anime
envoyé par Matchouette

Aucun commentaire: