24 janvier 2007

BHV : Bazar de Haute Volée

Un des grands attraits de Paris, c'est le nombre de grands magasins. J'ai une préférence particulière pour le BHV, les autres étant trop chers et guindés (et plein de touristes). Vu que la Samaritaine est fermée, c'est désormais là qu'on trouve de tout. Comme ce sont les soldes, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour trouver quelques petites choses pour l'appart' :

Le pichet BRITA : on se demande si l'eau du robinet qui est calaire ou si c'est le calcaire qui est liquide. Heureusement Brita a trouvé LA solution, mettre un filtre dans un pichet pour filtrer les éléments pas bons pour l'organisme qui forment une pellicule étrange quand on prend du thé (ceux qui en boivent me comprendront). Du coup non seulement l'eau est meilleure pour la santé mais en plus elle est potable ! Il est quand même dommage d'en arriver à ces extrémités pour échapper aux packs 9L d'eau Cristaline...

Le fer à repasser PHILIPS : je crois que ces 2 dernières années j'ai explosé (au sens propre) 3 fers à repasser, vieux ou récents. J'ai en effet cette fâcheuse tendance à ne pas les ranger de suite. Je passe ensuite à côté, je me prends dans les fils et arrive ce qui doit arriver... Comme je ne suis pas le roi du repassage et que je suis presque sûr de le détruire d'ici 2 ans, j'a choisi l'entrée de gamme à 29,90 €. J'aurais pu en prendre un à 30,90 mais j'aurais eu un remord à mettre même 1€ de plus.

Le téléphone sans fil (3 en 1 en fait) : là je dois dire que c'est laffaire de l journée. C'est un téléphone sans fil avec 2 combinés sans fil additionnels. Normalement cette petite merveill technologique coûte au bas mot 80€. Comme ce sont les soldes ils avaient généreusement baissé la vingtaine d'exemplaires qui leur restait à 70€, sans grand succès apparemment. 2ème démarque donc à 60€. je me dis que c'est pas malmais ça reste cher. Et puis j'aperçois sur le côté un sticker marqué "-20% réduction par escompte de caisse", ce qui en français signifie une nouvelle remise sur le prix indiqué.

Direction la caisse donc. Les 2 premiers articles passent sans problème, le téléphone aussi mais le prix reste à 60€. La caissière reste cependant interloquée par la présence de ce sticker couleur saumon. Je lui indique sur le panneau de solde annonçait le nouveau prix (20% incus donc) mais cela lui semble bizarre. Elle contacte une responsable de rayon. Dans un premier temps la responsable lui dit que les 20% sont comptés. Je réitère mon objection (Votre Honneur). La responsable se décide à aller sur place. 5 minutes plus tard le verdict tombe : il faut bien compter la réduction de 20% EN PLUS. La caissière s'exécute mais me précise quand même : "Mais normalement ils (les vendeurs donc) n'ont pas le droit de faire ça.". Moi : "Mais ils l'ont fait quand même.", le tout dans un grand sourire que je suis apparemment le seul à partager.

Les affaires sont les affaires !

Aucun commentaire: