31 janvier 2007

La série en série

Depuis quelques mois, je deviens de plus en plus accro aux séries américaines. Normalement j'en regarde peu car la majorité est policière, un genre que je n'affectionne pas particulièrement à part New York District que je suis avidement depuis 1996 (à l'époque sur France 3 entre 1 et 2h du mat').

Tout le monde parlait des Experts mais je refusais de regarder : passer plus d'une heure sur TF1 est un exercice difficile pour moi... Et puis je m'y suis mis, surtout à cause d'une chose toute bête : cette série très récente est diffusée en 16/9 sur la TNT donc ça rentabilise l'espace de mon LCD^^.

Et puis je m'y suis laissé prendre. Du coup j'en découvre et j'en redécouvre : les experts, New York section criminelle, Numb3ers, New York 911, Preuves à l'appui... Tout ça c'est du policier et pourtant je cherche à regarder.

le plus terrible c'est que je ne suis pas fan : je ne connais pas les personnages, je suis incapable de dire leurs noms, je ne me rends même pas compte que les épisodes sur TF1 sont diffusés dans le désordre. J'en avale jusqu'à plus soif. Je me rends compte par contre que certains épisodes sont censurés et ça me gave.

J'en aurai mon overdose dans quelques temps, je me connais. C'est une de mes caractéristiques : quand quelque chose me plaît, j'en fais jusqu'à ne plus en pouvoir et ça se calme.

Heureusement que je ne me suis jamais mis à la clope : j'aurais creusé tout seul le trou de la Sécu !

Aucun commentaire: