13 janvier 2007

Quelques news

- Déménagement : dans une semaine
- Boulot : dans une semaine
- Amours : depuis 14 mois aujourd'hui
- Santé : y'a pire que moi

Bon, voilà c'est un check-up complet.

Ah au fait, j'ai envoyé fin décembre ma demande de carte d'électeur par la Poste. Je n'ai pas encore de nouvelles. J'espère que ma demande ne s'est pas perdue sinon c'est grave. Mais pourquoi on ne peut pas s'inscrire n'importe quand. On evrait faire comme en Belgique : vote obligatoire pour tout le monde sinon amende. Mais ça n'arrangerait pas l'UMP que les jeunes soient obligés de voter... (Oui, je deviens partisan en ce moment, ça défoule).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi pas surtout faire moins extrême en inscrivant automatiquement les gens sur les listes ... ça n'oblige à rien...

Dukyduke a dit…

Ca se fait désormais, mais seulement pour ceux ayant eu 18 ans depui 2006.

A la base, l'enregistrement volontaire était le signe de la volonté de participer à la chose publique, tout comme déclarer soi-même ses revenues est fait dans l'esprit de compter sur la bonne foi des Français "à priori". Avec le succès que l'on sait...

Anonyme a dit…

Ok , j'avais pas lu ni vu cette info , tant mieu , maintenant , plus qu'à faire en sorte que tout le monde vote sans les obliger ... et la , sa va être dur ...

Unknown a dit…

"Mais pourquoi on ne peut pas s'inscrire n'importe quand."
Bin techniquement, tu peux t'inscrire n'importe quand...
Suffit de passer a la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile...

Dukyduke a dit…

On "peut", c'est vrai, mais toujours l'année précédente pour l'année suivante. Il n'est jamais possible de s'enregistrer un mois avant une élection si on ne l'a pas fait l'année précédente, même si une élection a lieu en novembre par exemple. or on sait que les gens (je m'iclus) aiment s'enregistrer au dernier moment, alors penser à s'enregistrer 11 mois avant un scrutin...