29 septembre 2007

IMAKOSO ADOBENTCHAAA !!!!!!

Youpi !!!

Le weekend dernier, j'ai failli craquer. J'ai failli acheter le box des films de Dragon Ball (Z) à 60€ à la FNAC. Cela aurait été mon premier DVD AB ! Pris quand même d'un remord au dernier moment, je ne l'ai pas pris, espérant qu'un jour je pourrais me le faire offrir par une personne charitable. Cette personne est arrivée mercredi, et je la remercie chaleureusement !

Que dire donc de ce coffret ? Qu'il vaut le coup esthétiquement parlant : bon travail de la part de Kaze, ce qui n'est guère étonnant quand on voit leurs propres coffrets.

Comme cela va être étrange si je ne critique pas un peu, j'ai quelques petites remarques quand même :

- il aurait été judicieux d'encoder les films en 16/9 puisque les Japonais avaient malheureusement décidé d'ajouter des bandes noires histoire de faire plus "film"
- "Z" comme Zeta n'a JAMAIS voulu dire 2, donc ce n'est pas "Dragon Ball 2"
- Oolong ou Plume sont des terriens, tout comme Bulma et Yamcha le sont. Il ne sert à rien de dire que Yamcha l'est et ne pas le mettre pour Oolong alors qu'il est dit quelques pages avant que la Terre comprend énorment de races différentes.

Le livret est donc le point TRES faible de ce coffret. Par contre j'adore les cartes postales qui permettent de voir les illustrations originales sans texte.

Ben oui, des fois je suis content de ce qu'il m'arrive^^.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:D Enfin un produit AB correct...

Bon c'est pas la dragon box: the movies non plus hein !

Je vais économiser pour celle la d'ailleurs. Et non je ne te l'offrirai pas.

Y a pas de VF n'dans ! LOL