07 septembre 2007

Poste-toi donc là !

Ce qui est formidable avec la Poste, c'est sa capacité à faire grève localement pour tout et n'importe quoi. Forcément ça énerve quand on y va et que seulement 2 guichets sont ouverts sur les 6, ça amuse quand on vous répond qu'il y a un préavis de grève dans ce bureau tous les lundis depuis avril !

ALors du coup, quand on entre un de ces fameux lundi dans le bureau, cela donne cela :
"Bonjour, il y a un mouvement de grève aujourd'hui, vous venez pour quoi? Pour les retraits et les recommandés il y a un guichet au fond sinon vous devez attendre au moins 30 minutes".

Je précise à toutes fins utiles que grève ou pas, l'attente est souvent de 30 minutes donc cela ne décourage que rarement le Jean Dupont, file d'attenteur professionnel, que nous sommes à la Poste.

Arrive alors LA femme. Bien sapé, le regard résolument tourné vers l'avenir, sachant qu'avant la fin de soirée elle aura du aller chez le coiffeur, la manucure, le chiropracteur parce que son homme l'a pris comme une bête hier soir et qu'en plus il faut passer "Chez Paul" parce que des amies passent ce soir et qu'elle sait recevoir.

Dès l'entrée, elle passe derrière la file d'attente et s'apprête à rejoindre le fameux guichet du fond où attendent déjà 4 personnes. Signalons que cette file d'attente est la file traditionnelle quand tout marche. Le monsieur qui fait la circulation l'interpelle "Madame, madame ! Où allez-vous ? Il y a grève aujourd'hui
- Déjà vous allez pas m'agresser comme ça quand j'arrive et je vais au guichet !
- Je veux bien mais il y a grève. Il faut que vous vous mettiez derrière ces personnes.
- Non, je vais là-bas.
- Mais c'est fermé là-bas
- Et ces personnes, elles attendent quoi alors ?
- Comme vous voulez madame."

La madame rejoint donc les 4 personnes en enjambant la corde en velours rouge qui barre l'accès à cette fameuse file d'attente qui, normalement, est ouverte. Cela aurait du lui mettre la puce à l'oreille, mais passons. Elle se met donc dans la file et commence à grommeler. Le monsieur s'approche d'elle parce qu'il "n'entend pas". Elle lui dit aussi sec "Je vous disais, de quoi vous vous mêlez ? Vous travaillez pour la Poste ou quoi ?"

Hilarité dans les 2 files d'attente. Pendant ce temps, une guichetière dit à une cliente de voir pour son problème directement avec le direteur de l'agence en pointant du doigt... le monsieur placeur.
Et bien évidemment, une fois la dame arrivée au guichet des retraits, on lui fait remarquer qu'elle n'est pas dans la bonne file et qu'on le lui a dit tout à l'heure. Obligée donc de refaire la queue à l'endroit prévu.

Pour une fois, je me suis amusé à la Poste. Ca a encore plus amusé la guichetière d'affranchir mes 11 colis parce que l'affranchisseuse automatique n'acceptait pas les cartes bleues^^.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hé, dis, dis, sur les 11 colis, y'en avais un pour moi ? hein ? dis ? allez ?

Dukyduke a dit…

Ben heu... comment dire... Ouhlala je passe sous un tunnel ! d,is ssjd ...fzzddeer...aqp,fzeq...

Anonyme a dit…

lol
c'est une Poste vraiment spé, n'est-ce pas?

Mengs