15 septembre 2007

Ippo pas aller ailleurs lui ?

ENFIN ! Depuis pas mal de temps, j'attendais que Hajime no Ippo sorte en France et mon rêve s'est réalisé. On pourra toujours dire que je pouvais lire des scantrads mais j'aime lire les mangas dans le métro, le lit ou les toilettes, donc...

Mais ce qui reste le plus amusant pour moi est que je lis ce manga avec les voix de la série dans la tête. Il faut dire qu'à force de checker les 30 épisodes existant on garde quelque empreinte auditive des prestations. Et finalement je sais que même en lisant le 30ème volume, ces voix me resteront en tête.

Même si le manga fait 80 volumes, même si je ne suis pas sûr que tous les volumes sortiront en France, c'est un réel plaisir de lire ce manga.

Je crois que finalement une de mes plus grosses frustrations professionnelles (oui, aussi bizarre que cela semble, j'en ai quelques unes !) aura été de ne pas pouvoir finir Ippo en français. Je ne sais pas si cette série sera un jour reprise mais si c'est le cas je ne suis pas sûr que le soin que nous avions tous apporté à cette série sera poursuivi.

Ca et Keroro...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut prendre les victoires où on puet : personne fera jamais pire que jem 1.^^
C'est vrai que si keroro était bon comme doublage, celui de Ippo, y avait une vraie vitesse de croisière acquise.
Et pis bon, c'était quand même le retour de Christian aux manettes !!