22 février 2007

L'Aquitain passera-t-il ?

Afin d'alimenter le débat et sutout ne pas semblre trop de parti-pris, je vous conseille la lecture d'un dossier publié ce jour par Libération sur François Bayrou.
Cet article retrace son parcours (son centre-droit, ses alliances avec le RPR puis UMP pour les législatives, son projet en tant que ministre de l'éducation d'augmenter les aides aux écoles privées...). Le plus intéressant dans tout cela est : François Bayrou a-t-il vraiment changé, en se plaçant en centre-gauche (comme le CSU en Allemagne) car cela lui semble être une vraie solution ou bien le fait-il par opportunisme pour se calquer sur une formule qui marche outre-Rhin même s'il n'y adhère pas complètement ?

En même temps, est-ce si insensé de confier le ministère des Finances à un ministre de droite et l'intérieur à un ministre de gauche ? Cela va paraître bateau de dire cela mais la France a vraiment besoin d'un consensus : nous avons besoin d'être forts économiquement tout en gardant une certaine vision de l'Etat-providence à la française. C'est moins facile que le tout-économique mais tellement plus gratifiant à la longue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chalut !
Si tu veux donner ta vérité, viens la donner chez Nonoche. Si tes propos ne sont pas diffamants, il ne les refusera pas, et là au moins, tu auras une large écoute. Même ta charmante amie de Brignoles zieute le site de Nonoche.
Animeland n'est pas un mag de journalistes et je crois qu'ils s'en tapent de ta version. Tu ne fais pas le poids en matières de pages pub peut être ^^
Allez viens t'expliquer chez Nonoche, au moins, y'aura un débat.


Gromit

Dukyduke a dit…

Ah mince, je pensais que ça allait être un commentaire sur mon bel article...
Je ne ferai pas de déclaration sur Nonoche pour la simple raison que j'apprécie son site mais la mauvaise foi y règne trop pour y parler calmement et "l'autre partie" a tellement bavé en racontant n'importe quoi que, quelque soient mes propos même limpides, ils seront automatiquement comparés à de fausses déclarations faites depuis un an.

Pour le moment, mes amis et mes connaissances proches savent que je suis clean et ça n'a pas de prix. Moi au moins j'ai des amis qui peuvent me soutenir ou me mettre en garde...