22 février 2007

Petite discussion dans la rue

Les protagonistes : un homme d'origine maghrébine (avec accent, je précise parce que ça a son importance) en vélo et une vieille (oui je sais ça devient une obsession mais elles cherchent aussi !)

Le lieu : un passage piéton bordé d'une piste cyclable
Vieille : "mais ça va pas vous avez failli me renverser
- mais le bonhomme est rouge c'était à moi de passer
- mais non c'est pareil pour les vélo, vous devez passer quand le bonhomme est vert
- Moi je vous dis que je pouvais passer.
-Vous verrez quand Sarkozy passera !
- Mais je l'emmerde Sarkozy !
- Purquoi vous partez pas maintenant ?
- Ah mais j'attends que le bonhomme soit vert pour vous laisser passer madame. Je passerai après vous."

PS : Il verra quoi quand Sarkozy passera ? Son dos ou ses talonettes ? Personne ne le saura, ni même la vieille dont l'alzheimer lui aura fait oublier toute cette histoire demain...

Aucun commentaire: