19 février 2007

Vendre du papier...

Depuis plus de 6 ans maintenant je nage dans le celluloïd et la vidéo de mangasse. J'adore ça mais bizarrement je préfère largement le manga (papier donc). Je crois que je n'ai quasiment rien acheté en animé (ni volé d'ailleurs, je vous vois venir !), à part quelques films. J'ai souvent du regarder les animés en entier pour raison professionnelle et j'ai apprécié, mais jamais je n'ai eu l'envie de posséder ces objets télévisuels. Le manga en revanche... J'adore ce papier parfois de qualité relative, ce petit format que l'on peut emporter partout et suetout le noir et blanc. Je n'ai qu'un intérêt relatif pour la bande dessinée française à cause de la couleur qui rend le dessin plus impersonnel. J'aime le côté franc du l'encre de Chine : le dessin est bon ou ne l'est pas, sans artifice...

Du coup j'achète plusieurs volumes par mois de dvers titres. Une dizaine je pense. je suis sélectif et j'adore la tendance actuelle à proposer des titres plutôt adultes. Naruto, j'ai donné y'a 13 ans en achetant Dragon Ball...


Pourquoi je parle de ça : le site Mangaverse a conçu un dossier complet sur les sorties manga 2006 et ce travail mérite d'être connu et salué.


Aucun commentaire: