27 juillet 2006

AMSTERDAM 1

Les voyages forment, paraît-il, la jeunesse. L'été est donc l'occasion rêvée pour se former. Alors je me suis formé à Amsterdam. Je vous arrête tout de suite : je ne fume pas, je ne me pique pas et je ne paie pas pour me faire des putes !
Ce petit préambule passé, voici quelques photos. Il y aura plusieurs messages sur ce voyage parce que je suis un peu fainéant de nature et que je n'ai pas envie de modifier maintenant 200 images !
ENJOY !!!

Eh oui, il faut bien en passer par là : l'attente interminable à l'aéroport. Sauf que l'on peut lire de plus en plus de journaux gratuits : le Monde, Libération, Courrier International et même le Canard Enchaîné ! Sans compter les principaux journaux européens. A quoi servent les librairies dans les aéroports ?

C'est une belle ville n'est-ce pas ? Amsterdam est construite en demi-cercle. Les grands traits que vous voyez sont les principaux canaux de la ville.

La gare. Malheureusement il est difficile de la contempler car la place où elle se situe est en rénovation.

Le Dam. Certainement la place la plus importante de la ville. Une sorte de point névralgique. Beaucoup de bars, de magasins de souvenirs. Sur la gauche se trouve la palais royal, mais il n'est pas sur la photo.

Nous avons les Tour Eiffel en porte-clé ou en lampe, ils ont les sabots. A noter qu'ils en proposent en grandeur nature, du 16 au 46...

A suivre : les canaux


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Raméne moi des petits pots de fleurs kitch pour mon appart!
Fé un bisous à ma fritte aussi...
Je me souviens bbien de l aéorport.. le plus grand d Europe, des magasins partout en Free tax, des sabots en bois, et des pots de fleurs (avec es graines à planter soit même biensûr!). Sauf que moi j 'ai du me taper genre 1km à patte dans l'aérovillage pour toruver mon quaie direction Séoul!! Et j'avais seulement 35minutes pour ça! Bref moins d'attente.. tu es partis avec KLM?

Dukyduke a dit…

Non, direct avec Air France ! Et c'est vrai que l'aéroport est immense!!! Spacieux et tout...

En plus c'est à 20 min en train du centre d'Amsterdam...
Que du bonheur cette ville!!