20 juillet 2006

Les Guignols à Tokyo

Laissez-moi vous conter une petite histoire.

Lors d'un de mes voyages à Tokyo (je n'en ai pas fait 10 000 non plus!), je me suis retrouvé seul à de nombreuses occasions le soir.

Plusieurs choix s'offraient à moi : les bars (mais seul...), le ciné (mais étrangement il n'y a pas beaucoup de cinémas passant des films à 21/22h), les putes et le manga kisa.

Le manga Kisa kécéça? C'est un lieu où on peut louer un box à l'heure afin de surfer sur Internet, avoir des boissons à volonté et surtout lire autant de manga que l'on souhaite, le tout pour une somme assez modeste (15€ les 5h la nuit!). Donc direction le manga kisa, pour parler aux amis, faire de l'Internet, découvrir des manga...

Le manga kisa est toujours un endroit paisible. Beaucoup de Japonais y dorment la nuit quand ils ont raté leur dernier train ou doivent rester sur place.
Quand on est un étranger un peu seul dans cette grande mégalopole, le besoin de retrouver "son pays" est plus fort qu'on ne l'imagine.
Ainsi, en surfant, j'ai l"idée d'aller sur youtube pour voir s'ils ont des vidéos des Guignols de l'Info. C'est le cas. Je prends la première vidéo venue et je tombe sur ça!


Et là c'est le choc ! Je suis pris d'un fou rire incontrôlable. Je pense qu'on a du me prendre pour un fou, moi, le gaijin perdu parmi 130 millions de Japonais...
Plus j'y pense, plus je vois le pittoresque de la situation.

Finalement, même à 20 000 km de chez soi, on peut, un temps se sentir à nouveau chez soi, à respirer le bon goût de la France...

Aucun commentaire: