20 juillet 2006

Je hais les vieilles !!

Non mais franchement pour qui elles prennent? Non contentes de sentir mauvais, ou l'eau de Cologne bon marché, de se teindre les cheveux dans des couleurs que même les punks auraient peur, les vieilles ont décide que le monde leur apopartenait. J'ai EN EFFET subi l'attaque fatale de "la vieille au supermarché".

En quoi cela consiste ? Tout simplement en l'intrusion inopinée d'une vioc tassée par le poids des ans dans la file l'attente en caisse d'un supermarché. Je vous plante le décor.

Il est 19h. Cela fait presque 10 minutes que j'attends mon tour pour payer 3 malheureux articles (du poulet, une Vittel, des chips, un café l'addition...). Juste devant moi se trouvait un fringant jeune homme prêt à déposer ses articles sur le trop fameux tapis roulant qui bouge tout seul par miracle comme dans les films. C'est alors qu'elle arriva !!!

Décrêpie, n'ayant pas vu le loup depuis des siècles, manifestement seule au monde (qui en voudrait,), la voilà qui arrive subrepticement à côté du jeune homme, derrière la pile de panier en plastique rouge mis là par des clients trop contents d'avoir fini leurs achats, EUX !
On la sent hésiter, mais elle sait ce qu'elle veut. On sait tous qu'elle sait. Bizarrement elle hésite, se tâte, crispant ses vieux doigts courbaturés sur ces pauvres paniers qui n'en ont jamais demandé autant... Elle mesure 1m55 au déambulateur. Elle est dangereuse.

Elle a pleinement conscience qu'il est 19h et que les gens ici réunis ont au moins 8h de boulot dans la tronche et n'ont qu'une chose en tête : rentrer pour regarder Roselmack sur TF1 parce qu'il est jeune, beau gosse et que ça fait bien de saluer sa présence lors de la grand-messe de 20h. Mais elle s'en fout : elle est vieille. Chaque jour qui passe la rapproche de la mort !

Et enfin vient la libération : "monsieur, je peux passer devant vous ?..." Le jeune homme la toise du haut de ses 1m80 et lâche un soupir disant "Ai-je le choix ?". La vieille a réussi son coup ! Elle pénètre. L'homme se retourne vers moi, haussant les épaules. Comme pour le rassurer, je lui lance :
"Ne vous inquiétez pas! Encore 2 ou 3° de plus et on n'en entendra plus parler." L'ai-je dit sur le coup de la colère? Est-ce que je le pensais sur le coup? Probable.

Je hais les viocs.

PS : en prime, voici la photo de la vioc en question, prise alors qu'elle déposait son tribu sur le tapis qui roule tout seul par miracle comme dans les films.

2 commentaires:

Dukyduke a dit…

J'espère bien, histoire de faire baisser un peu le prix de l'immobilier. J'ai l'intention d'acheter...

Anonyme a dit…

heureusement qu'il y'en a des sympa ... mais cette une espéce en voit de disparition !!!

Je suis mangaer de rayon dans une grande surface , et on entend qu'eux se plaindre tout le tps !!!
Et pourquoi vous travaillez pas la nuit car vous nous genez , pourquoi vous etes pas ouvert le 1er Mai , je vais manger quoi moi ? , c'est inadmissible que vous n'ayez plus de ventilo !!! et sa vient au heure de point alors qu'il ont toute la journée , sa attend 30 min dehors avant l'ouverture , sa vient tout les jour faire ses courses et sa vient meme le samedi alors que c'est blindé et en plus sa bouche tout les allées car sa se regroupe pour bavarder de truc qui ne les regarde pas mais bon ces les rois du commérage les vioc !!!