20 juillet 2006

Le Japon, c'était mieux avant de...

...avant de lire l'article qui suit. En effet, pas mal de gens, parce qu'ils lisent plein de manga (parfois en vo) et regardent des tas d'animés en vostf qui donnent l'impression qu'on comprendrait cette langue rien qu'en feuilletant la Méthode Assimil, pensent que l'on peut partir à l'aventure dans ce magnifique pays des musume et autre sumotori et trouver un emploi idéal dans un cadre qui ne le serait moins.

Sauf que certains aiment à vous rappeler la triste réalité. Un éxilé, comme il aime à s'appeler, a ouvert son blog sur sa vie au Japon, notamment ses flâneries dans les rues de Tokyo qu'il aime à prendre en photo.

Un article cependant est extrèmement intéréssant. Certainement excédé qu'on lui demande "comment on travaille au Japon parce que j'ai lu 18 fois Juliette je t'aime et c'est trop d'la balle", il a décidé de faire une véritable tartine sur la VRAIE vie d'un gaijin une fois arrivé sur le sol nippon.

Ca fout une claque, mais au moins les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. En tout cas, cela reflète bien tout ce qu'on m'a dit à ce sujet depuis des années.

ENJOY !

http://dernier-exile.com/node/89

Aucun commentaire: