24 juillet 2006

Superman revient?


Je sais, je ne suis pas en avance pour parle de ce film, mais parfois, on n'a pas le temps non plus. Cette fois, je l'ai eu et donc j'y suis allé. la majorité trouve ce film moyen, assez peu palpitant et finalement anecdotique pour un film de 2h30 qui a coûté la bagatelle de 250 millions de $.
Alors qu'en penser perso...
Superman ce n'est pas n"'importe qui : il est imbattable, invulnérable, il ne sait pas mentir, sait où se situent le bien et le mal. Il est parfait ! Comme Mickey Mouse alors ? Sauf que Mickey est Mickey : il ne change jamais. Alors que Superman est Clark Kent, un jeune homme timide, réservé, maladroit, dont personne ne fait vraiment attention. Mais qu'il mette son costume et il devient alors charismatique. Il reste donc un fantasme ultime, au delà de la réprésentation d'une Amérique toute-puissante.

Donc oui, le film est inégal, oui il aurait pu être plus court, gagner en dynamique, Lois lane est plutôt invisible. Mais finalement il s'agit de la suite de Superman II. Et qu'attend-on de Superman? Qu'il sauve le monde, tout simplement. Et là on est servis. Tous les sauvetages de la Terre sont sujets à une grande explosion d'effets qui prennent véritablement aux tripes. CA c'est Superman !
Et puis, rien que pour le thème de John Williams, utilisé encore une fois pour le générique de début, cela vaut le coup de voir ce film, au cinéma, en DTS, sur un écran géant !

Je n'aime pas plus que cela les héros DC Comics (manichéens, vieux, excepté Batman), mais Superman reste le plus simple, le plus efficace de tous les super-héros : sa vie est belle, il ne se pose pas de questions, il est entouré de personnes formidables... La vie rêvé quoi...

SUPERMAN RULZ

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai passé 2h30 devant un film de gros caca remantique avec une kevin speace même pas cool... dégouté.

Anonyme a dit…

Pam! Palapapam!
Pam ! Pam ! Pam!
Pam! Palapapam!
PAM PaPam !

Difficile de faire le thème avec juste des lettres.
Marrant que tu aies aimé. Je pensais que tu t'acharnerais sur les faiblesses du scénar. Je suppose que tu as du aimé Kevin.
Et Brandon était crédible ?

Dukyduke a dit…

J'ai adoré Kevin Spacey ! Vu que j'ai adoré les anciens films et le ton qu'ils avaient. Donc je ne pouvais qu'aimer son côté décontracté et blasé.